Mail :

Mot de passe :

Le mot du Président de la FFACB

photo du président Domnique Picoron
De l’importance de l’outil.

Il est le prolongement du bras de l’artisan, l’intermédiaire entre ce dernier et le travail réalisé. À bons artisans doivent donc correspondre de bons outils. C’est pour cette raison que le site de la FFACB (Fédération Française des Artisans Coopérateurs du Bâtiment) a bénéficié d’une refonte complète. Afin d’être le reflet le plus fidèle possible du professionnalisme, de l’offre et du savoir-faire de nos Adhérents.

Depuis plus de vingt-neuf ans, la FFACB, Organisation Professionnelle Nationale qui rassemble les Groupements et Coopératives d’artisans de productions et de services du bâtiment qui ont pour activité principale de construire des maisons individuelles, de rénover ou agrandir différents types de maisons ou bâtiments, se mobilise pour porter haut les valeurs de l’artisanat français.
Celles d’un savoir-faire de proximité, fruit d’un Groupement d’hommes de l’art, sérieux, réactif et respectueux des normes en vigueur, qui va accompagner ses clients dans un projet durable, en rénovation comme en construction, avec les meilleures garanties du marché.

Pour y parvenir, la FFACB a choisi de rendre vivant l’adage selon lequel « L’union fait la force ». Elle permet ainsi aux artisans de se rencontrer et d’échanger afin d’enrichir les expériences de chacun. Prodiguant son appui et ses conseils aux petits constructeurs comme aux plus grands, la FFACB effectue un travail régulier d’informations et de conseils auprès de tous, pour aider et conseiller les artisans adhérents à être formés au travail en collaboration et aux particularités de la maison individuelle, son premier marché.

Cet accompagnement quotidien auprès des Coopératives d’artisans, la FFACB l’assortit notamment de la mise en place d’outils efficaces permettant aux artisans d’accroître constamment leur compétitivité dont, au final, vous qui avez choisi de faire appel à des Groupements d’artisans êtes le premier bénéficiaire.

Aussi tenais-je à vous remercier d’avoir fait appel à l’artisanat et de contribuer ainsi à la perpétuation d’un savoir-faire de qualité propre à notre territoire.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre maison, construite par des artisans coopérateurs avec le meilleur rapport qualité/prix/service, et vous invite à vous servir pleinement de ce nouvel outil mis à votre disposition.

Bonne visite,

Dominique PICORON
Président
Actualité en date du 29/09/2017
Rendez-vous d’Anne-Marie Becker et Elodie Gicquel – Gannat au Ministère de la Culture afin d’échanger avec ses représentants sur le maintien du seuil du recours obligatoire à l’architecte à 150 m²
Réécoutez l'émission de radio " Faire construire sa maison"


«Les Pros ont du talent»
Artisans, Commerçants, Vivez une remise de prix inoubliable à Grévin le 11.12.2017