Mail :

Mot de passe :

Pourquoi faire appel à une Coopérative ou un Groupement du Bâtiment membre de la FFACB ?

La FFACB a pour vocation de regrouper les Sociétés Coopératives, les Groupements juridiquement constitués ou leurs unions, essentiellement formés d’entreprises artisanales du Bâtiment inscrites au Répertoire des Métiers ou au registre tenu par les Chambres des Métiers d’Alsace ou de Moselle, qui par leur esprit et leurs modalités de fonctionnement respectent les principes essentiels de la coopération artisanale.
La FFACB a pour objet de :

1) Représenter auprès des Pouvoirs Publics ses membres pour toutes questions inhérentes à leur fonctionnement et à leur développement et engager toute action jugée utile à la défense de leurs intérêts collectifs.
2) D’organiser toute recherche et mise en œuvre de services communs afin de promouvoir l’activité de ses membres.
3) Créer un lien permanent entre les membres ainsi qu’avec toutes associations ou organisations professionnelles, interprofessionnelles et institutionnelles de l’Artisanat de la branche Bâtiment dans la perspective d’améliorer l’efficacité des actions de groupe.
4) Organiser et développer les actions d’information et de formation utiles aux membres, responsables et gestionnaires des Coopératives, Groupements, de leurs associations ou unions, sur tous les thèmes relatifs à l’action de groupe.
5) Aider ses membres en réalisant, pour leur compte, toutes actions d’étude, de conseil et d’assistance technique dans les domaines : juridique, fiscal, économique, financier, professionnel, technique, social propres à l’action de groupe.
6) Faciliter la création et le développement de tous Groupements.
7) Animer directement l’ensemble de ces activités par ses propres services et moyens.

La FFACB poursuit son information auprès de ses adhérents sur le CCMI. Le contrôle des Contrats de Construction de Maisons Individuelles permet d’éviter les lacunes quant à son utilisation. Le Contrat de Construction est déposé à l’AFECEI.
Les principales recommandations concernent d’une part, les pièces contractuelles du contrat à faire figurer dans le dossier et d’autre part, les différentes clauses du contrat à remplir correctement (notamment les dates).
Concernant les garanties obligatoires liées au contrat de construction et délivrées par nos partenaires, la FFACB se charge de rappeler aux Coopératives les sanctions encourues en cas d’absence de ces garanties.
Découvrez ce film d’animation « C’est quoi une coopérative ? »
Actualité en date du 29/09/2017
Rendez-vous d’Anne-Marie Becker et Elodie Gicquel – Gannat au Ministère de la Culture afin d’échanger avec ses représentants sur le maintien du seuil du recours obligatoire à l’architecte à 150 m²
Réécoutez l'émission de radio " Faire construire sa maison"


«Les Pros ont du talent»
Artisans, Commerçants, Vivez une remise de prix inoubliable à Grévin le 11.12.2017