Mail :

Mot de passe :

Les différents services de la FFACB

Nos services accompagnent toutes les Coopératives et Groupements :

Le service Juridique et Fiscal :
  • Etablissement des statuts et du règlement intérieur
  • Etude du budget prévisionnel
  • Tenue des Assemblées Générales
  • Accompagnement juridique, fiscal et comptable
  • Rédaction du Contrat de Construction de Maison Individuelle
Le service en charge des assurances :
  • Procède à l’établissement des dossiers d’assurances en partenariat avec les Garants et l’assureur construction
Le service Formation en relation avec l'AFCAB :
L’AFCAB Association de Formation des Coopératives Artisanales du Bâtiment a été créée le 07 novembre 2003 à la demande du Fonds de Formation.
En effet, la loi Giraud de 2004 indiquait que l’Etat souhaitait dissocier le rôle des Organisations Professionnelles de la mission de la formation financée par les Fonds d’Assurance Formation d’où la création d’une Association de Formation appelée AFCAB.
Le rôle de l’AFCAB est de répondre à toutes demandes de formations pour les stages techniques, professionnels et transversaux des Coopératives et futures Coopératives membres de la FFACB.
Le service Réviseurs en lien avec l'ARCAB pour la révision Coopérative :

L’ARCAB, Association de Révision des Coopératives Artisanales du Bâtiment, émanation de la FFACB, est habilitée à réaliser la révision des Coopératives Artisanales du Bâtiment. Créée le 16 février 1994 pour servir les Coopératives d’Artisans de production du bâtiment, l’ARCAB permet aux Coopératives d’accéder à la révision quinquennale.
La procédure de révision coopérative a pour objet l’examen critique et analytique de la situation et du fonctionnement de la Coopérative au vu des comptes annuels de celle-ci, compte tenu des caractéristiques propres des Coopératives.
Pour bénéficier des avantages spécifiques attribués aux Coopératives Artisanales, ces dernières doivent faire l'objet d'une révision coopérative. Il s'agit d'une série d'audits du fonctionnement et de la situation de l'entreprise.
La Fédération c'est aussi une équipe spécialisée de 9 permanents dont 4 juristes au service des Coopératives et Groupements.
Actualité en date du 29/09/2017
Rendez-vous d’Anne-Marie Becker et Elodie Gicquel – Gannat au Ministère de la Culture afin d’échanger avec ses représentants sur le maintien du seuil du recours obligatoire à l’architecte à 150 m²
Réécoutez l'émission de radio " Faire construire sa maison"


«Les Pros ont du talent»
Artisans, Commerçants, Vivez une remise de prix inoubliable à Grévin le 11.12.2017