Mail :

Mot de passe :

Les différents services de la FFACB

Nos services accompagnent toutes les Coopératives et Groupements :

Le service Juridique et Fiscal :
  • Etablissement des statuts et du règlement intérieur
  • Etude du budget prévisionnel
  • Tenue des Assemblées Générales
  • Accompagnement juridique, fiscal et comptable
  • Rédaction du Contrat de Construction de Maison Individuelle
Le service en charge des assurances :
  • Procède à l’établissement des dossiers d’assurances en partenariat avec les Garants et l’assureur construction
Le service Formation en relation avec l'AFCAB :
L’AFCAB Association de Formation des Coopératives Artisanales du Bâtiment a été créée le 07 novembre 2003 à la demande du Fonds de Formation.
En effet, la loi Giraud de 2004 indiquait que l’Etat souhaitait dissocier le rôle des Organisations Professionnelles de la mission de la formation financée par les Fonds d’Assurance Formation d’où la création d’une Association de Formation appelée AFCAB.
Le rôle de l’AFCAB est de répondre à toutes demandes de formations pour les stages techniques, professionnels et transversaux des Coopératives et futures Coopératives membres de la FFACB.
Grâce à son référencement sur DATA DOCK, l’AFCAB remplit les 6 critères qualité exigés par le Décret n°2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de formation professionnelle continue.
Le service Réviseurs en lien avec l'ARCAB pour la révision Coopérative :

L’ARCAB, Association de Révision des Coopératives Artisanales du Bâtiment, émanation de la FFACB, est habilitée à réaliser la révision des Coopératives Artisanales du Bâtiment. Créée le 16 février 1994 pour servir les Coopératives d’Artisans de production du bâtiment, l’ARCAB permet aux Coopératives d’accéder à la révision quinquennale.
La procédure de révision coopérative a pour objet l’examen critique et analytique de la situation et du fonctionnement de la Coopérative au vu des comptes annuels de celle-ci, compte tenu des caractéristiques propres des Coopératives.
Pour bénéficier des avantages spécifiques attribués aux Coopératives Artisanales, ces dernières doivent faire l'objet d'une révision coopérative. Il s'agit d'une série d'audits du fonctionnement et de la situation de l'entreprise.
En décembre 2016, agrément de l’ARCAB en tant que réviseur de Coopératives Artisanales, obtenu auprès du Ministre chargé de l’Economie Sociale et Solidaire.
La Fédération c'est aussi une équipe spécialisée de 7 permanents dont 3 juristes au service des Coopératives et Groupements.
Actualité en date du 11/12/2017
Une partie de l’équipe de la FFACB a participé à la soirée « les pros ont du talent », organisée par ARTISANS MAG et COMMERCE MAGAZINE au Musée Grévin le lundi 11 décembre. Anne-Marie BECKER a préalablement fait partie du Jury qui a élu les Artisans de l’année !
Réécoutez l'émission de radio " Faire construire sa maison"


A VOS AGENDAS !
Les Pros ont du talent se tiendront le 15 novembre à Paris.
Pour y participer, c’est par ici :
https://www.lesprosontdutalent.fr/s-inscrire
Evénement organisé par @ArtisansMag & @Commerce_Mag
#LesPros2018