Rechercher Votre Coopérative
Mail :

Mot de passe :

La marque FFACB : vue par Maître Léger

Voilà désormais 25 ans que la Fédération soutient activement, par ses services, l’activité professionnelle de ses membres ; voilà désormais 13 ans que la dénomination FFACB est pour ses Adhérents le signe d’un engagement fort et continu. Ainsi les efforts conjugués de la Fédération et des artisans coopérateurs ont été pour les maîtres d’ouvrage, vos clients, le gage de prestations de qualité tant sur le plan technique qu’au regard d’une réglementation formaliste, contraignante et évolutive. Il fallait que ces efforts se manifestent aux yeux de vos prospects, entreprises, collectivités et consommateurs, par un signe, une marque attestant de vos engagements et du respect de ces engagements.
EN MARCHE
VERS LA CERTIFICATION
Avec la “marque FFACB”, c’est désormais chose faite. Mais ce n’est encore qu’une marque, un outil de communication pour vous aider à conquérir de nouveaux clients. Savoir-faire et faire savoir, c’est de toute évidence une démarche nécessaire. Mais une bonne communication, c’est une communication qui engage. C’est pourquoi, la “marque FFACB” se mérite. A celles et ceux qui le souhaiteront, la Fédération concédera une licence d’utilisation impliquant des obligations réciproques pour que la “marque FFACB” ne soit pas seulement un outil de marketing mais le premier pas vers un véritable processus de certification.
Par cette marque, c’est toute la Fédération qui s’engage car elle s’expose, sans crainte, aux yeux du grand public et des professionnels qui font confiance à chacune de vos Coopératives. Elle s’inscrit, ce faisant, dans les principes qui sont les vôtres : unité et solidarité. C’est un premier pas engageant vers une véritable marque collective de certification destinée à garantir que vos prestations présentent des qualités attestées par les contrôles réguliers d’un tiers impartial. Ces qualités seront à définir dans un règlement d’usage déposé à l’Institut National de la Propriété Intellectuelle. Ainsi, de même qu’un label, la “marque FFACB” deviendra un signe fort du professionnalisme de vos entreprises et une véritable garantie pour vos clients et futurs clients.
Ce faisant, la FFACB s’investit sur tous les fronts et, ici, plus particulièrement dans la conquête de vos futurs marchés, pour le développement économique et la prospérité de vos entreprises.
Maître Léger
Avocat
Actualité en date du 29/09/2017
Rendez-vous d’Anne-Marie Becker et Elodie Gicquel – Gannat au Ministère de la Culture afin d’échanger avec ses représentants sur le maintien du seuil du recours obligatoire à l’architecte à 150 m²
Réécoutez l'émission de radio " Faire construire sa maison"


«Les Pros ont du talent»
Artisans, Commerçants, Vivez une remise de prix inoubliable à Grévin le 11.12.2017